Sheila Croc Pointu de la Meute de la Rivière
Messages : 93 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 25 Localisation : Dans le silence de mes souvenirs...
Feuille de personnage Age (en lunes) : 13 lunes Meute: Riviere Rang: Croc-Pointu
| Sujet: Une ecrivaine en herbe Jeu 10 Jan - 19:26 | |
| Kilna a-t-elle une chance ? Puf : Mimi ou Sylnorel Age réel : 13 ans Disponibilité : Ben je sais que je viens pas beaucoup mais maintenant que j'ai un partenariat avec ce forum, j'y accederais plus facilement maintenant. As-tu déjà été Ecrivain : Ben, j'ai fait une demande sur un autre forum mais elle a ete refusee donc... non. Mais j'ai deja ete modo et admine/fonda^^ Motivations : J'adore ecrire. En fait c'est ma passion. Quand j'ecris je me sens voler, je suis a fond dans mon immaginaire, les mots m'emportent et j'adore ca. J'ecris en ce moment un livre et j'en suis au premier chapitre. J'ai poste le prologue ici. Quand j'ai du temps libre, j'ecris ou je pense a mon histoire. Je sais que je ne venais pas beaucoup en ce moment mais j'ai envie d'aider les autres a s'ameliorer meme si mon niveau, je l'avoue, est loin d'etre parfait. J'aimerais les faire partager cette passion. En ce moment, je me suis surtout concentree sur le graphisme mais je vais reprendre l'ecriture. J'ai une tres bonne moyenne en francais et je lis beaucoup ce qui m'aide. Le probleme, c'est que j'ai beaucoup d'imagination et d'histoires en tete mais pas le courage ni le temps de les ecrire. Pendant mes longs trajets de bus habituels je reflechis beaucoup a mes rps, a mon livre et a d'autres histoires. Ah oui, au fait, mon clavier n'a pas les accents et cela peut gener ma facon d'ecrire. Par contre pour corriger les fautes de ceux a qui je donnerais des cours, j'utiliserais la fonction francais pour corriger mes textes ce que je ne fais pas habituellement car ca prend du temps. Meilleur RP ou meilleur texte : Houla ! Ca va etre dur car je n'ai pas vraiment de meilleur texte/rp. Il y a deja le prologue de mon livre que j'ai poste mais je vais donner un texte et un rp. - Histoire inspiree par une poubelle^^:
Je prend la plume pour écrire une histoire que vous ne croirez jamais...
Je m'appelle Sarah. J'ai 15 ans. Je fais des études scientifiques dans un lycée spécialisé. Je suis bien placée pour ne pas croire aux fantômes et autres esprits et croyances étranges tels que la réincarnation. Et pourtant, l'histoire que vous vous apprêtez a lire est vraie. Je l'écris car je sais que mes heures sont comptées et parce que tout le monde me prendra pour une folle en lisant les lignes qui suivent. Alors voila, je vais jurer sur une chose qui m'est très chère : mon âme. Libre a vous de croire ce que j'écris ou alors de vous fier a votre raison et de ne pas prêter attention a ceci mais, lisez au moins ceci. Et maintenant, voila comment tout cela est arrive...
18 Novembre 2010 19 h 56 J'étais dans le salon de l'appartement dans lequel je vis seule avec ma mère. Installée devant l'ordinateur, je discutais en ligne avec mes amis. Ma mère s'exclame soudain, un sac noir a la main : - Chérie ! Tu peux sortir la poubelle silteplait. Je me leve en grognant et je prend le sac qu'elle me tend. Sortir la poubelle au moment ou la discussion était intéressante. C'est exactement le truc que je déteste. Bon allez, plus vite j'aurai fini cette corvée, plus vite je pourrai revenir pour parler. Je me dépêche donc de descendre en pestant contre la lenteur de l'ascenseur. Dans le hall de l'immeuble, la lampe grésille. Elle éclaire d'une lumière jaune les boites aux lettres de l'entrée. Pour aller dans le local poubelle, je dois sortir. Dehors, le froid me surprend. L'hiver arrive plus tôt que prévu et comme d'habitude, je n'ai pas pense a prendre un manteau. Je remonte le col de ma veste et m'empresse d'ouvrir la porte du local poubelle qui se referme tout de suite derrière moi. Il ne fait pas tellement plus chaud que ça ici. J'allume la lumière et je me dirige vers un des bacs presque plein. Soudain, le noir envahit la pièce. Je hausse les épaules. Je n'ai pas peur du noir. Je m'approche pour mettre mon sac et je sens une pointe pénétrer dans mon doigt. Je lèche mon index. Le goût du sang amer me traverse la langue. J'attends que mes yeux s'habituent a la pénombre. Au bout d'une minute, je distingue un clou dépassant du mur, fixe a l'envers, une goutte de sang perlant au bout.
La perle écarlate s'écrase sur le sol d'un léger bruit qui me fait frissonner sans que je sache pourquoi. Soudain, un vent glacial me traverse, plus mordant encore qu'un jour d'hiver. Je sens mon esprit et mon âme s'immobiliser, gelés par ce courant inconnu et effrayant. Je sens mon coeur battre a toute allure et mon sang couler goutte a goutte de ma blessure. Une peur effroyable comme je n'en ai jamais ressenti auparavant même dans mes pires cauchemars m'envahit et je tremble comme une feuille. Je ne sais comment décrire ce sentiment que j'éprouve a cet instant précis. Il n'y a aucun mot pour le décrire. Soudain, je ressens une douleur fulgurante et je m'écroule au sol. J'ai l'impression de devoir supporter le poids du ciel sur mes épaules et la sensation d'avoir une tronçonneuse électrique plantée en plein coeur. J'entends ma respiration qui s'accélère et les secondes battre la mesure pendant un temps qui me semble une éternité. Une forme enveloppée de brume se dessine alors devant moi alors que ma vie entière défile devant mes yeux. La silhouette semble irréelle mais pas du tout rassurante. Sur son visage se dessine un sourire machiavélique et des flammes noires l'entourent. J'aimerais fuir a toutes jambes mais la douleur qui me paralyse les membres m'en empêche. Des ombres apparaissent soudain sur ce qui parait être le mur de la cave humide. Mais je n'en suis plus tout a fait sure. Suis-je vraiment dans cet endroit obscur et terrifiant ou bien me suis-je endormie ? J'ai envie de me pincer pour voir si ce n'est pas un cauchemar. Une des formes sombres s'approche alors de moi et commence a me griffer le bras tout en traçant des courbes ressemblant a des écritures. Que se passe-t-il ? Si seulement je pouvais me réveiller dans mon lit. D'un seul coup, une lumière vive m'éblouit et les créatures poussent un cri et disparaissent.
J'ouvre les yeux et je vois tout d'abord un immense bac gris devant moi. Je me lève et regarde mon doigt. La blessure est a peine visible mais elle est bien la. Prise d'un doute, je regarde mon bras. Les inscriptions sont en partie effacées mais elles sont la. Et la douleur de cette gravure indélébile est pire que n'importe quelle blessure que j'ai endurée. Je me dépêche de rentrer chez moi pour tout oublier. Je suis ébahie par ce que je viens de vivre et j'ai hâte de retrouver la chaleur de ma mère. Au fait, quelle heure est-t-il ? Ma mère doit s'inquiéter. Ça doit faire un bon quart d'heure que je suis partie. J'entre dans l'appartement. Ma mère ne lève même pas le regard. Elle est plongée dans Moby Dick. C'est son livre du moment et je n'ose pas la déranger. L'horloge indique 20h01. C'est impossible. Elle doit retarder. Pourtant, mon portable indique également que cela ne fait que quelques minutes que j'ai quitte mon ordinateur. Quelques minutes qui m'ont semble durer une éternité...
Cela fait bientôt un an. Un an que j'ai eu la peur de ma vie. Et j'ai oublie tout ça pendant un long moment. Jusqu'à hier quand j'aidais ma mère a éplucher les pommes de terre. Je me suis coupée avec l'économe et une goutte de sang s'est écrasée sur la table. J'ai tout ressenti. Exactement les mêmes émotions que la première fois. J'ai eu mal, j'ai souffert, j'ai eu peur. Ma mère s'est inquiétée. Je lui ai fait croire que tout allait bien, que j'étais fatiguée, que j'allais me coucher sans manger. Je suis allée dans ma chambre et j'ai relevé la manche de mon tee-shirt. Les inscriptions étaient plus lisibles que jamais. Et je pus lire clairement ce qui m'attendait :
Dans un an le gong sonnera Pour toi ce sera le glas Éternellement tu erreras Entre vie et mort tu resteras J'ai éprouvé une peur sans limite et je n'ai pas pu ferme l'oeil de la nuit. Le lendemain, je me suis levée avec plus de détermination que jamais. Je croyais cette prophétie. Je ne pus pas expliquer ça autrement mais je savais qu'elle se réaliserait. J'allais écrire des lettres. Pour ma mère. Pour mon père qui nous a abandonne. Pour un testament. Pour ceux qui ne croient pas aux fantômes. Pour écrire une dernière fois. Cette lettre fait partie de celles que j'ai écrit. Et après avoir lu ça, j'espère que vous me croyez ou alors que ce récit vous a ému et que vous savez ce qu'est la peur. La peur, ce n'est pas qu'un frisson que l'on ressent avant un contrôle ou pendant une nuit dehors. La vraie peur, c'est celle qui vous glace le sang et les os, qui vous empêche de bouger, de respirer, qui fait ressortir les craintes les plus profondément enfouies dans votre coeur. La vraie peur, c'est l'épouvante que j'ai ressenti et essaye de vous faire partager.
Adieu
Sarah D.
- Rp de bapteme (un seul texte) sur un autre forum:
Le soleil se levait doucement, prenant la place de l'aube et inondant la clairiere d'une lumiere chaude et reconfortante. Le ciel etait bleu teinte de belles couleurs mais, malgre le beau temps, la fraicheur l'emportait sur la lumiere eblouissante du bel astre qui les eclairait.
Petit Ouragan se leva et s'etira en baillant. Il se fit une rapide toilette et se secoua pour se reveiller. La beaute du paysage et du temps n'arrivait cependant pas a lui rechauffer le coeur. Depuis la separation avec sa famille et la disparition de celle-ci, il n'avait plus vraiment le gout de vivre. Et la mort de son pere n'avait rien arrange... Il regrettait toujours autant sa loyaute et son courage ainsi que sa generosite. Et par dessus tout, il ne cessait de penser a sa soeur, Foudre, avec qui il avait ete si complice. Il etait reconnaissant au clan de l'avoir accueilli parmi eux mais ne se sentait pas a l'aise ici. Tout le monde le regardait etrangement depuis son arrivee et la trahison de son pere le rendait encore plus deteste. Il avait ete l'un des seuls a l'honorer et le veiller avec quelques guerriers nobles et la chef. Les autres semblaient dedaigneux face a leur ancien camarade. Des imbeciles qui ne pensaient qu'a eux.
Le petit chaton observa en silence la clairiere. Pres du tas de gibier, un petit groupe de guerriers discutait tranquillement en mangeant un peu tandis que des apprentis sortaient de leur taniere en baillant. Des anciens somnolaient a l'ombre d'un buisson non loin de chatons jouant joyeusement devant la pouponniere sous les regards attendris de leur meres. L'un d'eux tomba soudain, il devait avoir a peine deux lunes et une reine le ramassa, remerciee par la mere du petit. Une patrouille entra soudain dans le camp et deposa ses prises sur le tas ou se trouvaient les autres pieces de rongeurs tandis que l'un d'eux allait porter un ecureuil et une souris aux reines et aux anciens. C'etait l'une des principales raisons qui l'avaient pousse a rejoindre le Clan du Tigre : la solidarite. Cette entraide que ne connaissaient pas les solitaires permettait a chacun de survivre avec l'aide des autres. Mais il ne comprenait pas que les membres du clan ne l'aient pas tout a fait integre alors que leur valeur etait basee sur la solidarite. Peut-etre qu'ils ne le pensaient pas capable d'acquerir leurs tradditions. Il le prouvrait.
Soudain, une belle femelle au pelage brun se leva et s'ebroua pour ensuite se poster sur le promontoire. C'etait la chef du clan, Etoile d'Epines. C'etait la seule qui avait vraiment aide et encourage le matou a rester et il lui en etait reconnaissant. Elle etait aussi sage que respectee et elle savait trancher quand il y avait un probleme. Il revait de lui ressembler et de devenir aussi fort et aussi juste qu'elle. Elle appela le clan qui tarda a venir autour d'elle. Il suivit le mouvement et s'assit au premier rang. La meneuse salua majestueusement le clan en regardant fixement plusieurs chatons et apprentis qui semblaient heureux. Il y aurait surement des baptemes aujourd'hui. C'etait l'une des deux grandes etapes avec l'intronisation guerriere et il comprenait la joie des futurs apprentis. Mais il aurait aime etre parmi eux ce jour-la pour partager leur bonne humeur.
« - Pardonnez-moi de vous réveiller si tôt ce matin, mais il me semble qu'un nombre assez important de baptême doit être célébrer depuis quelques temps ... Rivage Nuageux, approches-toi ! miaula Etoile d'Epines. Depuis longtemps tu es sans mentor ; je vais donc remédier à cette situation en nommant, et ce jusqu'à la toute fin de ton apprentissage, Tempête de Feuilles. Elle saura parfaitement t'enseigner les rudiments du code du guerrier. - Coeur Hivernal, Noisette d'Automne et Solstice d'Été ! Ce seront pour vous vos tout premiers apprentis. Tâchez de leur apprendre ce que vous on enseigner vos propres mentors. N'appréhender rien, tout viendra naturellement, expliqua t-elle en leur lançant un regard en courageant. Coeur Hivernal, tu seras le mentor de Nuage Invisible. Noisette d'Automne, Nuage d'Ortie. Quand à toi Solstice d'Été, se sera Nuage du Renard. - Petit Ouragan, Boule de Givre, venez. Six lunes signifient pour vous le passage au rang d'apprentis. Boule de Givre, par les pouvoirs que me confèrent le Clan des Étoiles, tu t'appelleras désormais Nuage de Givre. Tornade des Plaines saura t'initier à nos arts. Petit Ouragan, et ce jusqu'à ton passage à guerrier, tu porteras le nom de Nuage d'Ouragan, et Silence de Mort sera ton mentor. »
Le male gris sursauta en entendant son nom. Lui ? Apprenti ? Il ne s'y attendait pas mais c'etait une agreable surprise. Maintenant qu'il connaissait les coutumes du clan, il etait pret a montrer son courage et a prouver qu'il saurait etre le meilleur guerrier de tous les temps. Il remercia d'un signe de tete sa chef et alla toucher le museau de son mentor. Durant ce geste, il se surprit a se demander s'il s'entendrait bien avec son nouveau mentor. Silence de Mort le prenait-il comme les autres pour un intrus qui n'avait pas assez de courage pour devenir un jour un guerrier. D'habitude, les novices s'entendaient bien avec leur mentor mais il y avait eu des cas contraires. Il chassa ses pensees et se concentra sur son intronisation. Autant tout faire pour bien s'entendre avec celui qui lui enseignerait tout. Il se dirigea donc vers sa nouvelle taniere en compagnie des autres nouveaux et des anciens novices. Il s'ammenagea une litiere et sortit. Il avait hate de commencer l'entrainement.
Voila. Desolee si les textes sont un peu longs mais je savais pas trop quoi mettre alors... J'espere que mes motivations vous convaincront malgre mon inactivite. Je vais faire des rps promis mais j'ai plein de trucs a faire en ce moment. | |
|
Sakura Lieutenant de la Meute de la Plaine
Messages : 284 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 25 Localisation : En train de tourner quelque part...
Feuille de personnage Age (en lunes) : 20 lunes Meute: Plaine Rang: Lieutenante
| Sujet: Re: Une ecrivaine en herbe Ven 11 Jan - 17:20 | |
| Waaah, j'ai eu la trouille de ton histoire de spectre ! ^^' (Je crois pourtant pas aux fantômes !!)
Et puis, j'adore ton RP de baptème. Tu fais failement des lignes avec tes descriptions, c'est ce qui me plait dans ta façon d'écrire. Ton écriture est fluide, aussi, et tu ne fais que très peu de fautes d'orthographe. C'est très avantageux, tout ça ! ^^ Tu dois faire de bonnes rédac' à l'école.
La première de la classe en français a parlé, et elle va rendre son verdict:
Je sais pas le point de vue des autres Taffiens mais Inu dit ouiii ! Tu sera super dans le poste d'écrivain et il faut être vraiment débile pour te refuser -enfin, c'est mon point de vue !-. | |
|
Sheila Croc Pointu de la Meute de la Rivière
Messages : 93 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 25 Localisation : Dans le silence de mes souvenirs...
Feuille de personnage Age (en lunes) : 13 lunes Meute: Riviere Rang: Croc-Pointu
| Sujet: Re: Une ecrivaine en herbe Ven 11 Jan - 19:30 | |
| Merci Inu mais sur le forum ou j'ai ete refusee, la plupart des membres ont un niveau d'ecriture bien plus eleve que le mien^^
PS : C'est marrant on dirait que t'as pas reconnu ta Mimi^^ | |
|
Sakura Lieutenant de la Meute de la Plaine
Messages : 284 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 25 Localisation : En train de tourner quelque part...
Feuille de personnage Age (en lunes) : 20 lunes Meute: Plaine Rang: Lieutenante
| Sujet: Re: Une ecrivaine en herbe Ven 11 Jan - 19:42 | |
| Euh, quand j'ai vu le Puf là maintenant, je t'ai reconnue. Sinon, j'ai pas tilté sur ta prez. 0_0
Aaah, c'est tout moi ça... --" | |
|
Dokyou Fondatrice et Chef de la Meute de la Rivière
Messages : 485 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 23 Localisation : Là où tu n'est pas..
Feuille de personnage Age (en lunes) : 30 Meute: Rivière Rang: Chef
| Sujet: Re: Une ecrivaine en herbe Mer 16 Jan - 9:52 | |
| J'adore ton histoire de fantôme *.* Le baptème est super :)
Pour moi c'est un beau Oui | |
|
Jiyuu Co-Fondatrice et Chef de la Meute de la Plaine
Messages : 202 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 25 Localisation : Partout et nul part.
Feuille de personnage Age (en lunes) : 30 lunes Meute: Plaine Rang: Chef
| Sujet: Re: Une ecrivaine en herbe Mer 16 Jan - 13:29 | |
| Moi je suis d'accord, aussi. | |
|
Sheila Croc Pointu de la Meute de la Rivière
Messages : 93 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 25 Localisation : Dans le silence de mes souvenirs...
Feuille de personnage Age (en lunes) : 13 lunes Meute: Riviere Rang: Croc-Pointu
| Sujet: Re: Une ecrivaine en herbe Jeu 17 Jan - 18:20 | |
| Merci ! Je suis acceptee ou il faut un autre avis ? | |
|
Jiyuu Co-Fondatrice et Chef de la Meute de la Plaine
Messages : 202 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 25 Localisation : Partout et nul part.
Feuille de personnage Age (en lunes) : 30 lunes Meute: Plaine Rang: Chef
| Sujet: Re: Une ecrivaine en herbe Sam 19 Jan - 10:59 | |
| Il reste Akuji et Soly. J'espère qu'ils répondront vite. | |
|
Jiyuu Co-Fondatrice et Chef de la Meute de la Plaine
Messages : 202 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 25 Localisation : Partout et nul part.
Feuille de personnage Age (en lunes) : 30 lunes Meute: Plaine Rang: Chef
| Sujet: Re: Une ecrivaine en herbe Sam 19 Jan - 13:21 | |
| Désolé du DP, mais tu es accepté :D | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ecrivaine en herbe | |
| |
|